Lettre de Dominique Boy-Mottard adressée à Monsieur le Maire :

Dominique BOY-MOTTARD
Conseillère Municipale et Métropolitaine
Présidente du groupe « Radical et Divers Gauche »

à

Monsieur Christian ESTROSI
Maire de la Ville de Nice
Président de la Métropole NCA

En mairie

Réf. : DBM/CD/2019-05-28
Objet : Qualité de l’air de la Ville
Nice, le 28 mai 2019

Monsieur le Maire,
Récemment est parue dans la presse une information relative à la décision de la commune de Villeneuve-Loubet d’installer des micro-capteurs reliés à un écran permettant de mesurer la qualité de l’air afin d’informer en temps réel les habitants de l’état de l’air qu’ils respirent.

Je m’étonne que la ville de Nice, classée quatrième ville la plus connectée du monde depuis 2015, et pionnière de la ville intelligente avec la Métropole Nice Côte d’Azur, n’ait pas déjà entrepris une telle démarche. L’impact sur la santé de la pollution atmosphérique est indéniable et incite d’ailleurs de plus en plus la population à réagir. N’a-t-on pas vu récemment une mère et sa fille agir contre l’État pour des problèmes respiratoires accentués lors des pics de pollution ?

Cette mesure, qui a pour ambition de faire changer les mentalités, pourrait utilement être reprise dans notre ville dans les secteurs très fréquentés par les automobilistes. Je pense notamment au quartier Saint-Lambert qui demande de façon récurrente une mesure de la qualité de l’air.

Par avance, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien accorder à cette demande.

Veuillez croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de ma considération distinguée.

Dominique BOY-MOTTARD
2019-06-04-CNEWS-La qualité de l’air affichée en temps réel