Dominique BOY-MOTTARD
Conseillère Municipale et Métropolitaine
Présidente du groupe « Radical et Divers Gauche »

à

Monsieur Christian ESTROSI
Maire de la Ville de Nice
Président de la Métropole NCA

En mairie

Réf. : DBM/CD/2019-01-08
Objet : Halle Gare du Sud
Nice, le 8 janvier 2019

Monsieur le Maire,
Je me permets de vous interpeller au sujet de la halle de la Gare du Sud dont le projet de lieu de vie, gourmande le jour et lounge bar-discothèque la nuit, devait être livré fin d’année 2018.
Force est de constater que cet aménagement n’est pas terminé et l’inauguration est aujourd’hui reportée en mai prochain, soit deux ans après la livraison de la verrière et plus de cinq ans après l’achèvement des travaux du bâtiment principal.
Il est stipulé dans le bail emphytéotique administratif donné par la Ville à la Société Banimmo que la date de fin des travaux avec ouverture au public de la Halle de la Gare du Sud est fixée au plus tard le 1er janvier 2019, avec l’application d’une pénalité égale à 1.500,00 € par jour de retard sauf dans l’hypothèse où des circonstances particulières (force majeure et/ou cause légitime) seraient venues justifier ce retard.
Pouvez-vous me faire savoir si ces conditions existent et, dans l’affirmative, me préciser en quoi elles consistent précisément pour expliquer un retard prévu actuellement de 4 mois selon votre communication sur la date d’inauguration.
Si aucune de ces causes n’existe, puis-je savoir si vous avez mis en demeure la Société Banimmo de façon à faire courir les pénalités de retard ?
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de ma considération distinguée.

Dominique BOY-MOTTARD