Journal des Quartiers – MAI JUIN 2019 – Rue St-François de Paule et Alexandre Mari

by Rédaction

Pas mal mais peut mieux faire…

Situé à mi-distance entre la Place Massena et la Place du Palais de Justice, le secteur Saint- François de Paule et Alexandre Mari a fait l’objet d’une mise en valeur qui mérite d’être soulignée.

La rue Alexandre Mari est en effet considérée par son débouché sur la Place du Palais de Justice comme l’entrée du Vieux-Nice et la rue Saint François de Paule comme l’entrée du Cours Saleya. Au centre de ces deux axes, la Mairie y occupe une place privilégiée et la rénovation de la Cité du Parc ne fera que prolonger la valorisation de ce secteur.

On ne peut cependant que s’étonner de l’abandon sans raison apparente, de l’ambitieux projet d’aménagement des terrasses des Ponchettes, qui avait pourtant le mérite de prolonger la rue Alexandre Mari jusqu’à la colline du Château et offrir aux niçois un panorama de qualité entre le quai des Etats Unis et le Cours Saleya.

Si la piétonisation partielle de la rue Raoul Bosio est une bonne chose pour limiter le flux de circulation sur ce secteur touristique, elle rend très difficile l’accès au parking Sulzer.

Dominique BOY-MOTTARD (dominique.boy-mottard@ville-nice.fr)
Marc CONCAS (marc.concas@ville-nice.fr)
GROUPE RADICAL ET DIVERS GAUCHE (sur rendez-vous ’04 97 13 34 69)