LES ARIANENCS SONT NIÇOIS À PART ENTIÈRE !

Les Arianencs sont Niçois, leur taxe d’habitation le prouve ! Pourtant, les habitants de l’Ariane ont tous le sentiment d’être oubliés par la municipalité.

La plupart des résidents s’accordent à dire qu’il peut faire bon vivre à l’Ariane. Mais les services de proximité sont loin de répondre aux attentes : gestion des encombrants et entretien des rues calamiteux, fragilisation des associations faute de subventions… Les habitants de l’Ariane auraient-ils les mêmes devoirs mais pas les mêmes droits que les autres Niçois ? La police municipale n’est jamais visible sur le quartier sauf quand le Maire s’incruste dans une opération de la police nationale, n’hésitant pas, devant les caméras, à stigmatiser le quartier à travers une image dégradée.

Le transport est le véritable point névralgique pour les résidents. Le tramway devait initialement passer par l’Ariane, mais le Maire actuel a décidé d’en modifier le tracé, accentuant le sentiment de mise à l’écart des Arianencs.

Le nouveau patron de la Région cite les transports ferroviaires comme sujet prioritaire mais, une fois encore, rien n’est annoncé concernant la demande d’augmentation de la fréquence pour la gare de l’Ariane – La Trinité.

Sur l’ensemble de ces sujets, nous resterons vigilants en veillant à ce que soit préservé l’intérêt des habitants de l’Ariane.

 

Dominique BOY-MOTTARD

dominique.boy-mottard@ville-nice.fr

 

Mars CONCAS

marc.concas@ville-nice.fr

 

GROUPE RADICAL ET DIVERS GAUCHE 0497133469