MARS 2016

 

Création d’un nouveau groupe municipal au service des habitants des quartiers

 

Madame, Monsieur,

Nous venons de créer un nouveau groupe au sein du Conseil municipal, le groupe « Radical et Divers Gauche ». Nous souhaitons travailler en proximité avec les habitants des différents quartiers de notre ville pour répondre le plus efficacement possible aux difficultés qu’ils rencontrent. Notre opposition se voudra toujours constructive dans l’intérêt de la population.

Saint-Pancrace, quartier traditionnel de Nice, méritait bien que lui soit consacré un numéro du journal municipal « Vie des quartiers ».

En effet, si Saint Pancrace est un quartier où il fait en général bon vivre, il ne va pas sans rencontrer quelques difficultés.

Nous pensons notamment aux questions d’insécurité des piétons (plus particulièrement aux abords de l’école) du fait de la vitesse excessive des automobilistes, questions qui méritent que l’on recherche activement une solution acceptable pour tous (l’idéal serait sans doute un chemin piétonnier). Cette question rejoint d’ailleurs plus généralement celle des voies collinaires et de leur élargissement.

Mais nous pensons aussi au problème des eaux des vallons se déversant dans les propriétés en cas de fortes précipitations du fait des insuffisances des réseaux d’eaux pluviales.

Désormais, sur toutes les questions qui vous préoccupent, c’est directement que vous pourrez nous contacter.

 

 

Dominique Boy-Mottard

dominique.boy-mottard@ville-nice.fr

 

Marc

marc.concas@ville-nice.fr